Les banques en ligne rassurent les Français

shopping-874974_640

Une récente étude nous en apprend plus sur la relation entre les Français et les banques en ligne. En plus de confirmer le fait qu’elles soient devenues indispensables, les Français ont montré qu’ils étaient de moins en moins méfiants concernant les problèmes supposés de fraude.

Les Français adeptes de services bancaires en ligne

Une étude menée par le géant des antivirus, à savoir Kaspersky, nous a indiqué que même si la fraude bancaire était une préoccupation, ils étaient de moins en moins nombreux à être vulnérable. Toutefois, le taux est supérieur à la moyenne européenne. Mais le chemin vers la confiance totale est en route.

Ils sont même plus du tiers à penser que les banques en ligne sont aussi sécurisées que les banques traditionnelles. Cela est un très bon signal, car au final, les comptes des banques traditionnelles ne sont pas inviolables et qu’un risque subsiste de toute façon.

Des Français 2.0 qui veulent une banque en ligne sûre

En plus de cette envie de voir les choses s’améliorer, les Français indiquent via cette étude qu’ils sont friands de nouvelles technologies. La population est désormais éduquée d’un point de vue digital, et, ils n’hésitent pas à utiliser les services des banques en ligne de manière très régulière.

De plus, les offres régulières des banques en ligne telles que Boursorama, BforBank, Monabanq ou encore La Net Agence sont un réel plus pour réaliser des économies durables tout au long de l’année.