ING Direct et les petits revenus

pieces-revenus

Depuis quelques jours, la banque en ligne ING Direct a changé les conditions d’accès à son offre. Ces changements concernant principalement les petits revenus qui ont longtemps été privilégiés chez ING Direct.

pieces-revenus

Au moins 1 200 euros nets par mois

Depuis toujours, la banque en ligne ING Direct avait laissé la porte ouverte aux petits revenus en leur permettant d’accéder à leur offre bancaire à condition de déposer une certaine somme « dormante » (sur le livret d’épargne – ou un « revenu » de 750 euros par mois)

A ce jour, cette possibilité n’est plus effective puisque chaque client devra à présent percevoir au moins 1 200 euros nets par mois pour pour bénéficier du compte bancaire gratuite d’une carte bancaire à 0 euro. L’objectif de la banque en ligne ING Direct n’est pas léser une population, mais bien de e conformer aux standards en la matière sur le marché de la banque en ligne.

ING Direct était une exception sur le marché

Aussi, certains experts du secteur estime que ce changement de cap concernant les faibles revenus est dû à l’arrivée d’une offre de crédit immobilier.

La banque en ligne souhaite clairement opter pour des clients qui domicilient leurs revenus (750 euros par mois n’était pas un montant crédible de revenu, mais plus un versement d’une banque à une autre) afin de leur proposer leur offre de crédit immobilier. ING Direct préfère une domiciliation bancaire à un virement mensuel justifiant des revenus chez un autre établissement bancaire.

Bien entendu, cette bataille est également marketing puisqu’il est important pour chaque banque en ligne de conserver ses clients plutôt que de les voir partir à la concurrence. En « obligeant » les clients à domicilier leur compte bancaire chez eux, ING Direct veut consolider sa base de données.