Le taux du Livret A chute encore, quelles solutions en ligne ?

euro-10euros

Une nouvelle fois le taux d’intérêt du Livret A a chuté et les épargnants sont nombreux à rechercher des solutions alternatives afin de faire fructifier leur épargne en ligne. Les banques en ligne proposent de réelles solutions afin de générer des intérêts suffisamment intéressants.

Un Livret A a 0,75% de rendement

On ne sait s’il est encore possible d’utiliser le terme « rendement » concernant le Livret A tant son taux d’intérêt est devenu famélique. En l’espace de quelques semestres, le taux du Livret A est passé de 2,25% à 0,75%.

L’ancien produit financier préféré des Français connait sans surprise un désamour de taille puisque la décollecte ne cesse de s’accroitre (les épargnants retirent leurs avoirs pour les placer ailleurs). A contrario, certains produits financiers comme l’assurance vie connaissent une seconde jeunesse.

Les banques en ligne ont-elles LA solution?

Les habitudes des Français changent comme le montre les différentes études indiquant que de plus en plus d’épargnants se tournent vers les solutions en ligne.

Dans ce contexte, les banques en ligne ont su diversifier leurs offres pour répondre aux nouvelles attentes du marché. Ainsi, les banques en ligne proposent désormais des crédits immobiliers, des livrets d’épargne en ligne ou encore des solutions pour boursicoter en ligne.

Justement, les livrets d’épargne en ligne représentent une solution idéale puisque leur taux est de 1%. Ce produit financier est disponible chez Fortuneo, BforBank ou encore Monabanq pour ne citer que ces banques en ligne. Certes, ce rendement d’1% est brut, mais cela permet de garder le même taux net et de rester sur des solutions en ligne.