BNP Paribas, encourage ses clients à l’utilisation de son site

BNP Paribas a pris l’initiative de faire rajeunir son site internet, avec  la nouvelle version bnpparibas.net en vue de satisfaire les attentes des 2,2 millions de clients que revendique la banque de la rue d’Antin. En outre, la concurrence des banques en ligne se renforce de plus en plus et de jour en jour.

En effet, devant la grande diversité des banques existantes sur le marché, qu’elles soient totalement en ligne dites pure player, c’est-à-dire n’ayant aucune agence physique ouverte à la clientèle ou qu’elles soient des banques classiques qui ont également lancé leur banque virtuelle, les clients se trouvent dans l’embarras du choix. En plus, les français optent de plus en plus pour l’utilisation de l’internet pour la consultation de leurs comptes ainsi que pour la réalisation de quelques opérations simples.

En effet, selon une étude réalisée par le cabinet Compass Management Consulting, en moyenne 25% des clients des établissements bancaires se servent de tous les moyens de communication mis à leur disposition, dont notamment l’internet. Le un quart de la clientèle préfère communiquer essentiellement avec l’agence, puis en second lieu sur internet. Toutefois, selon cette même enquête, les rôles ont tendance à s’inverser.

De ce fait, la Banque BNP Paribas par exemple constate que bon nombre de ses clients fréquentent de moins en moins ses agences et qu’ils sont en revanche de plus en plus autonomes en gérant leurs comptes et en effectuant des opérations simples.

Le nouveau site de BNP Paribas permettra au client de joindre plus facilement son conseiller. Il s’agit d’un site adapté à une clientèle préalablement habituée à l’utilisation du web pour consulter ses comptes et réaliser des opérations simples.

Quant au relevé de ses opérations bancaires, il y aura beaucoup plus d’informations supplémentaires. Le client aura même la possibilité de faire le tri des dépenses en fonction des différentes catégories, à savoir par exemple, une facture de carte dans un supermarché sera placée dans la catégorie alimentation, alors que la réservation d’un billet d’avion, sera classée dans la catégorie du transport, ce qui facilitera et éclaircira au client la lecture de ses dépenses.

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