AXA Banque simplifie ses services

AXA Banque cherchant toujours à simplifier ses services, permet aux clients des autres établissements bancaires de faire le transfert chez la banque en ligne AXA Banque,celle-ci se chargeant de toutes les démarches administratives, leur évitant ainsi toutes les contraintes possibles d’une telle opération.

Cette solution évite à ceux qui souhaitent le changement de coordonnées bancaires de contacter tous les organismes dont ils dépendent  à savoir par exemple, les impôts, EDF/GDF, l’assurance, la Caisse d’allocations familiales…
La banque en ligne AXA Banque se charge de tout gratuitement.

Dans ce cadre, la banque propose deux solutions :

-le nouveau client peut s’occuper de tout et disposer dans son espace client, de courriers pré-remplis avec ses nouvelles coordonnées bancaires. Après avoir accompli toutes les démarches nécessaires auprès des organismes, il convient d’imprimer le courrier pré-rempli et le renvoyer aux organismes concernés.

-Il peut mandater la banque. Pour ce faire, il suffit d’aller sur l’interface en ligne de la banque, se rendre dans son espace client, visualiser la rubrique « Services » et cliquer sur le bouton « Changer de banque ». Dès lors, il est nécessaire de transmettre toutes les informations personnelles des divers organismes concernés. AXA Banque les contacte en ligne et permet de suivre l’avancement de la procédure toujours sur l’espace-client. Enfin, les anciens comptes sont définitivement clôturés et le dossier chez AXA Banque est également clôturé dès lors que tous les organismes ont été tous prévenus et ont confirmé la réalisation du changement.

Cliquer sur « Synthèse » ou « Vu par thème » dans l’onglet « Mon dossier » permet d’avoir un aperçu sur toutes les informations retenues. « Validez » sert à confirmer son accord sur toute l’opération. Dans le cas contraire, il suffit de cliquer sur « A compléter » en bas de l’écran pour y revenir après.

1 et 5 jours ouvrés sont réservés à la transmission des informations aux organismes.

Le délai de changement de compte de domiciliation prend entre un mois et un mois et demi. Au delà de ce délai, la banque envoie un bilan final pour informer de l’état d’avancement de chaque opération.

En cas de nécessité, il est possible de contacter le service « Changer de banque » soit par téléphone, soit par courrier depuis l’espace client.

Avant de fermer l’ancien compte, il est nécessaire d’être vigilant et attentif sur toutes les opérations relatives au nouveau compte. AXA Banque a mis en place le service de suivi en temps réel qui s’avère avoir de l’importance. En revanche, le service « Changer de banque »ne se charge pas des transferts des produits bancaires tels que les prêts immobiliers, comptes titres, produits d’épargne…, ni les changements de domiciliation de compte à compte entre personnes privées.

Quant au changement de domiciliation bancaire des prélèvements relatifs aux remboursements périodiques (mensualités, annuités…) ils peuvent être réalisés à partir du nouveau compte.