B Check de BforBank

La banque en ligne ne cesse d’étendre sa gamme de produits et d’outils en ligne. Le dernier arrivé est l’application B Check. Cette dernière permet aux clients de bénéficier d’une remise de chèque électronique.

Le principe de B Check

B CheckL’application B Check est disponible pour les smartphones fonctionnant sous iOS et Android. Il s’agit d’un service grâce auquel les clients vont pouvoir verser leurs chèques directement depuis leur smartphone. Il suffit pour cela de scanner le chèque pour que B Check puisse le décrypter et détecter le montant, puis il ne reste plus qu’à valider.

La banque en ligne n’est pas la première à proposer ce genre de service. En effet, Monabanq et son Bordereau Numérique et La Caisse d’Epargne avec Cheq’scan ont déjà lancé ce genre d’application.

Les avantages

Une application comme B Check va permettre de profiter du montant du chèque plus rapidement que lorsqu’il est envoyé par courrier à la banque. En effet, c’est la date de notification d’envoi via l’application, c’est-à-dire lorsque l’on valide le montant, qui fait office de date d’encaissement. Cela facilite donc la gestion des remises de chèques, d’autant que l’on peut suivre en temps réel l’évolution de cette dernière.

C’est un outil qui permet aux banques en ligne d’être de plus en plus complète tout en gardant leur principal atout, c’est-à-dire de proposer des tarifs moins élevés que les banques traditionnelles.

Closeup on man`s hands writing a check

Signature d’un chéque

 

D'autre articles sur cette banque

Aucun articles