BforBank dispose désormais de son compte bancaire en ligne

Depuis sa création en 2009, BforBank s’était spécialisée dans les produits d’épargne et boursiers en ligne. Elle s’adressait surtout à une clientèle aisée. Désormais, BforBank intègre complètement le marché des banques en ligne en proposant un compte courant avec carte bancaire.

Le compte bancaire BforBank

carte-visa-premier-bforbankJusqu’à fin mai, BforBank permettait d’ouvrir un Livret d’épargne BforBank, une assurance-vie, un plan d’épargne en actions, un compte-titres et un PEA-PME. C’était donc le seul acteur présent sur le marché des banques en ligne à ne pas proposer de compte courant. La filiale du Crédit Agricole peut dorénavant se présenter comme une banque à part entière puisque depuis fin mai il est également possible de souscrire à un compte bancaire BforBank. Celui-ci donne donc accès à une carte bancaire. Le client a le choix entre une carte Visa Premier gratuite (à condition d’effectuer au moins 3 opérations de paiement par mois) ou une carte Visa Infinite à 200 € par an.

Sinon, au niveau des tarifs et de l’accessibilité, la banque en ligne BofrBank propose une offre proche de ses concurrentes, avec des tarifs nettement plus avantageux que les banques traditionnelles et la possibilité de tout gérer depuis internet.

Attirer de nouveaux clients

Comme nous l’avons déjà précisé auparavant, jusqu’ici la banque en ligne BforBank s’adressait avant tout à une clientèle aisée. Avec son compte bancaire en ligne elle se rapproche de ses concurrentes, même si elle garde toujours un côté élitiste en proposant par exemple une carte Visa Premier comme modèle le plus bas.

Avec ce nouveau produit bancaire, la filiale du Crédit Agricole espère attirer 30 000 nouveaux clients par an, alors que 120 000 clients ont déjà souscrit à l’un des produits BforBank. L’objectif étant d’atteindre les 250 000 clients d’ici à 2020 avec environ 80 % ayant souscrit au compte bancaire. Ce nouveau produit bancaire devrait donc lui permettre de grappiller des parts sur un marché qui ne cesse d’attirer de plus en plus de clients et dominé par les deux leaders ING Direct et Boursorama Banque, avec plus d’un million de clients pour le premier et 750 000 pour le second.

Young girl at home buying on line with the credit card

Femme avec pc et carte bancaire

D'autre articles sur cette banque

Aucun articles