BNP Paribas court pour Action contre la faim

Initiée en 2011, cette course caritative menée par BNP Paribas au profit de l’association humanitaire « Action contre la faim » verra 1 200 collaborateurs prendre le départ cet après-midi au jardin des Tuileries.

Pour cette course, chaque kilomètre parcouru représente 10 € versés à l’association. Alors que la première édition avait attirée sept-cents banquiers et généré 70 000 €, BNP Paribas espère bien battre le record cette année, après avoir été encouragée par ses collaborateurs à réitérer la manifestation.

Si le principe de ces courses caritatives n’est pas nouveau pour Action contre la faim, la collaboration entre la banque et l’association remonte quant à elle à 2005, avec la mise en place de « Simplidons », un service gratuit solidaire. « Simplidons » permet en effet aux clients de reverser chaque mois une somme d’argent, entre un et cinquante euros, à l’association de leur choix parmi les huit fondations participant à l’opération – Action contre la faim, Croix-Rouge française, Sidaction, Ligue nationale contre le cancer, Fondation de France, Handicap International, Institut Pasteur et Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) -.

Cette action s’inscrit ainsi dans le cadre de la politique RSE (responsabilité sociale des entreprises) de BNP Paribas, laquelle intervient depuis de nombreuses années, en France et à l’étranger, auprès d’organisations caritatives.

Rendez-vous est donc donné en fin d’après-midi au jardin des Tuileries, et gageons que le record de l’an dernier, à savoir 26 km parcourus, sera battu par un nouveau banquier-champion.

D'autre articles sur cette banque

Aucun articles