Comme un symbole, la banque en ligne Boursorama vient d’atteindre son objectif annoncé en pleine période estivale. C’est dire l’avance qu’avait pris la banque en ligne avant cette coupure de l’été. En tout cas, Boursorama banque compte à présent 750 000 clients.
Une croissance exponentielle
Même si la banque en ligne ne pèse « que » 4 % du marché bancaire hexagonale, la croissance est quant à elle très forte puisqu’elle est de 15 % par an. Dans ce contexte très porteur, la banque en ligne Boursorama a su tirer son épingle du jeu en annonçant l’atteinte de son objectif 2015 alors que nous ne sommes qu’au début du mois d’août.
Après des résultats 2014 performants, Boursorama avait indiqué vouloir acquérir de nouveaux clients pour en détenir 750 000. Depuis quelques heures, cet objectif a été atteint avec brio. Pour rappel, la banque en ligne Boursorama comptait 675 000 clients il y a 12 mois.
A ce jour, Boursorama a obtenu des excellents résultats concernant les dépôts (plus de 5 milliards d’euros), l’assurance-vie (3,7 milliards d’euros gérés) ou encore les OPCVM (932 millions d’euros). Le total géré à ce jour est de 13,2 milliards d’euros. Dans le même temps, Boursorama a explosé ses objectifs relatifs aux crédits en ligne puisque les chiffres sont en augmentation de 100 % par rapport à 2014. Pour information, la banque en ligne Boursorama reçoit 500 demandes de crédit par jour, et, tout se déroule en ligne.
Une banque en ligne à 0 euro
Comme cela est clairement indiqué sur le site internet de Boursorama, cette banque en ligne coûte techniquement 0 euro par an à ses clients. L’ouverture du compte est gratuite, la carte bancaire Visa Classic ou Premier est gratuite et les retraits le sont également (y compris en Europe).
Selon une étude menée par Le Monde, l’économie proposée par Boursorama versus une banque traditionnelle est de 188 euros par an. En période de crise de comme actuellement, cela est une excellente nouvelle pour les clients.