Boursorama Banque continue de séduire une clientèle urbaine et haut de gamme

Offrant, au grand public, une nouvelle manière d’aborder les services bancaires, Boursorama Banque a, du fait de son statut de banque en ligne, souffert de la méfiance des usagers à l’égard de ces nouveaux prestataires, parvenant toutefois à trouver sa place sur ce marché particulièrement concurrentiel, l’enseigne dispose, aujourd’hui, d’une clientèle solide qui ne cesse de s’accroître, comme le confirment les derniers chiffres de 2012.

Une clientèle plus jeune et plus féminine pour Boursorama Banque en 2012

Ayant déjà largement profité de son image d’entreprise innovante, Boursorama Banque a ainsi rapidement su conquérir un public jeune, ce mouvement ne s’étant pas démenti en 2012, puisque l’âge moyen des usagers de l’enseigne a encore reculé, passant de 38 ans à 36 ans, alors que les femmes semblent se laisser un peu plus séduire par les services de la banque en ligne, celles-ci ayant représenté, l’année passée,  41 % des nouveaux clients de l’établissement, dont les nouveaux clients restent urbains à 44 %, l’Île-de-France demeurant une zone particulièrement favorable à l’enseigne.

Une clientèle haut de gamme pour Boursorama Banque

Offrant une grande liberté dans la gestion des services proposés à ses usagers, Boursorama Banque continue de bénéficier d’une clientèle particulièrement haut de gamme, composée à 33 % de cadres, les usagers de la banque en ligne déclarent, à plus de 57 %, des revenus annuels situés entre 25 000 € et 75 000 €, 63 % des usagers de l’enseigne s’étant même vus offrir la fourniture d’une carte de paiement haut de gamme en 2012, pour la plus grande satisfaction de l’établissement, qui continue de séduire ses clients, qui n’ont été que 2,7 % à le quitter au cours de l’année écoulée.

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