Boursorama banque espère 700 000 clients à horizon 2015

Boursorama Banque est venue faire part, lors de la présentation du plan « Ambition SG 2015 », par le groupe Société Générale auquel elle appartient, de ses propres objectifs attendus pour l’année 2015, sans cacher son ambition de compter alors 700 000 clients, pour un encours de 10 milliards d’euros.

Connaissant, depuis plus d’un an déjà, une croissance constante pour ce qui concerne le nombre de nouveaux comptes, avec un total de 95 463 ouvertures pour l’année 2009, dont 60 573, en France, les autres étant réparties sur le Royaume-Uni, avec un chiffre de 25181, de 5918, pour l’Espagne, et de 3791, pour l’Allemagne.

Ce véritable engouement récent pour les banques en ligne tient au fait que les internautes réalisent de plus en plus d’opérations par Internet, notamment pour tout ce qui a trait à l’e-commerce, ce qui leur a ainsi permis de se familiariser avec le paiement sur Internet, et de leur prouver, en même temps, que cette méthode était absolument sans risque, les transactions y étant totalement sécurisées. Ce phénomène est, bien entendu, également en rapport étroit avec la qualité des produits et des services distribués par ces prestataires, dont les tarifs extrêmement compétitifs, si on les compare avec ceux de leurs concurrents plus traditionnels, ne peuvent que contribuer à attirer un public toujours plus important, séduit par des formules, qui plus est, tout à fait innovantes. Ces enseignes, pour en arriver là, ont aussi dû, en ce début d’année 2010, renforcer leur plan marketing, nombre d’entre elles ont, en effet, financé des campagnes publicitaires télévisées, afin d’essayer de toucher une nouvelle cible, ce qui semble s’être révélé tout à fait utile à en croire les résultats acquis.

Boursorama Banque présente également des atouts dont ne disposent pas ses concurrents, notamment au niveau de l’expérience que l’enseigne a pu acquérir, au cours de ses quinze années de présence sur Internet, celle-ci ayant, tout d’abord, débutée dans le domaine de l’information financière, avant de se lancer dans la distribution et la gestion de produits bancaires. L’enseigne se démarque également par l’importance toute particulière qu’elle accorde à la qualité de son Service Client, celui-ci s’est même vu récompensé dernièrement selon une étude menée par BVA-Viséo Conseil, sur des critères tels que le délai d’attente constaté, généralement inférieur à une minute, ou encore sur les compétences des conseillers, ceux-ci bénéficiant ici d’une formation polyvalente et étant donc à même de répondre à toutes les questions.

L’enseigne ne compte toutefois pas s’arrêter là, et étudie même des stratégies de développement différentes, adaptées à la situation de chaque pays dans lesquels elle est implantée. Ainsi, pour la France, Boursorama Banque envisage d’améliorer son offre, principalement en matière de crédit immobilier, tandis que, pour le Royaume-Uni, la gamme de produits devra être, de manière générale, complétée, tout comme pour l’Espagne, où un partenariat avec la Caixa est même envisagé dans le but de créer une nouvelle banque en ligne. Pour l’Allemagne, le même concept que celui utilisé en France devrait y être repris, en rapprochant la plate-forme d’actualité financière, Onvista.de, des produits bancaires également distribués dans ce pays.

Même si l’objectif semble ambitieux, Boursorama Banque dispose de tous les éléments pour pouvoir l’atteindre, 87 % de ses clients actuels recommandant même l’adhésion aux services de l’enseigne.

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