Boursorama propose une nouvelle application bancaire disponible sur iPhone et Android

Comme l’ensemble de ses concurrents, Boursorama se doit de continuer à proposer à ses usagers des services adaptés à leur nouveau mode de vie, dans lequel les smartphones tendent, aujourd’hui, à tenir une place de plus en plus grande, un tiers des téléphones mobiles en circulation permettant, en effet, d’accéder à Internet, les clients de cette enseigne se trouvant d’autant plus concernés que 80 % d’entre eux détiennent effectivement ce type d’appareils, raison pour laquelle l’enseigne avait déjà lancée, dès le mois de mai 2010, sa première application destinée à l’iPhone, poursuivant ensuite sur cette même voie en élaborant d’autres solutions, disponible cette fois-ci aussi bien sur iPhone que sur Android.

La demande est telle que celles-ci ont d’ores et déjà été téléchargées plus de 180 000 fois, témoignant ainsi du réel intérêt des mobinautes pour ces applications, toujours plus pratiques, qui offrent des fonctionnalités de plus en plus nombreuses, permettant non seulement désormais de consulter le solde de ses comptes, de ses formules d’épargne, et de ses investissements en bourse, mais aussi d’effectuer la plupart des transactions courantes, telles que les virements, entre ses propres offres, ou vers le compte de tiers, aussi bien en interne, qu’en externe.

Plus récemment, d’autres services ont aussi été ajoutés, donnant, cette fois-ci, l’opportunité d’enregistrer des RIB, afin de transmettre ceux-ci, par courrier électronique, par exemple, garantissant une rapidité inégalée dans les opérations, tandis que la possibilité offerte de rédiger un chèque en ligne, par le biais de l’Easy chèque, pour le faire expédier ensuite, par courrier postal, à son destinataire simplifie également grandement les démarches et procure un gain de temps très appréciable au quotidien.

Se démarquant réellement de ses concurrents, Boursorama a également mis en place un outil tout à fait innovant, appelé le Money Center, qui permet alors, aux usagers ayant souscrit différents comptes auprès d’établissements distincts, d’agréger ceux-ci en un seul et même lieu, pour bénéficier ainsi d’une vision complète de la situation de toutes leurs formules et de pouvoir ainsi les gérer au mieux, puisque tous les éléments dont ils ont besoin se trouvent ici réunis sous leurs yeux.

Très satisfaite de l’évolution de son enseigne, Inès Claire Mercereau a donc, en tant que Président Directeur Général de celle-ci, exposé les raisons qui l’encouragent à poursuivre sur cette même voie, « leader de l’information financière et de la banque en ligne, Boursorama lance de nouvelles applications mobiles pour que ses clients puissent disposer des mêmes fonctionnalités et de la même qualité de service sur leur mobile et sur leur ordinateur », soulignant également que « le succès grandissant de nos applications sur iPhone et Android montre que nous avons su répondre aux attentes de nos clients et les accompagner dans la gestion quotidienne de leurs finances grâce à des services à valeur ajoutée, simples et accessibles », ce qui semble la conforter dans l’idée de continuer « cette stratégie d’innovation » et de proposer « dans les prochains mois, de nouveaux services sur mobile », pour satisfaire encore davantage des usagers toujours plus exigeants.