Depuis mi-mai la banque en ligne ING Direct a encore étendu sa gamme de produits. Après le compte courant, les livrets d’épargne, le compte à terme, l’assurance-vie et les produits boursiers, la banque en ligne vient d’ajouter un nouveau produit avec la possibilité de souscrire un à crédit immobilier. Quelques semaines après, elle ajoutait à cette offre la possibilité de pouvoir faire un rachat de crédits immobiliers.
Un crédit immobilier en ligne
ING Direct est le leader sur le marché des banques en ligne en France avec plus d’1 million de clients. L’enseigne propose une gamme de produits complète, a des tarifs compétitifs et de nombreux services supplémentaires.
A cette gamme de produits, ING Direct vient récemment d’ajouter un nouveau produit. En effet, on peut désormais souscrire à un prêt immobilier en ligne. C’est l’une des rares banques en ligne à proposer ce genre de produit. Ce crédit s’accompagne de la possibilité d’effectuer un rachat de crédits immobiliers, c’est-à-dire de regrouper plusieurs crédits (immobilier et à crédit à la consommation) en un seul afin notamment de réduire les mensualités par exemple.
Un simulateur en ligne
Sur son site internet ING Direct propose un simulateur pour son crédit immobilier. Vous devez d’abord choisir sur quelle base va être calculé se prêt entre loyer ou revenus. Ensuite, vous devez préciser le montant de votre loyer ou de vos revenus mensuels. Puis, vous devez la durée souhaitée du prêt. En fonction de ces éléments, ING Direct vous indique immédiatement le montant du bien que vous pouvez acheter avec un tel crédit, le montant empruntable, le taux nominal annuel fixe et l’apport souhaité. Bien sûr, il ne s’agit là que d’un ordre d’idée. Si vous êtes intéressé pour un crédit immobilier, vous devrez ensuite négocier avec un conseiller ING Direct.
Pour le simulateur de rachat de crédits, vous allez pouvoir indiquer le montant dû, la durée restante du prêt actuel, le total de vos mensualités actuelles, le taux du prêt et votre âge.
Depuis qu’elle a lancé son offre de crédit immobilier, ING Direct indique qu’elle reçoit en moyenne 150 demandes par jour, avec environ la moitié qui concerne des rachats de crédits.
Simulation de rachat de crédits : une solution pour optimiser ses finances
Lorsque l’on envisage de regrouper ses crédits, le simulateur de rachat de crédits représente un outil précieux pour évaluer les bénéfices potentiels d’une telle opération. Cet outil en ligne permet de connaître rapidement et précisément les nouvelles mensualités après regroupement, tout en tenant compte des différents taux d’intérêt et de la durée du nouveau prêt. Il suffit d’entrer des informations telles que le montant total des crédits à regrouper, la durée restante des prêts en cours et les mensualités actuelles. Ainsi, les emprunteurs peuvent mieux comprendre l’impact sur leur budget mensuel et envisager des solutions adaptées à leurs besoins financiers. Si vous souhaitez simplifier votre gestion financière et réduire le montant de vos mensualités, procéder à une simulation gratuite de rachat de crédits est une première étape essentielle.
Un outil indispensable pour une gestion financière sereine
L’utilisation d’un simulateur de rachat de crédits permet à la fois de gagner du temps et d’obtenir une vision claire et objective de sa situation financière. Cet outil aide en effet les emprunteurs à prendre des décisions pertinentes en matière de regroupement de crédits, en leur offrant une estimation rapide des économies potentielles. En simulant différents scénarios, vous pourrez optimiser les conditions de votre nouveau crédit en fonction de vos objectifs personnels, que ce soit pour réduire la durée du prêt ou diminuer les mensualités. Grâce à ces simulations, vous pourrez anticiper les changements et ajuster votre stratégie financière en conséquence, tout en vous préparant à discuter des offres avec un conseiller bancaire.