La banque LCL a accueilli les créateurs d’entreprises au Salon Franchise Expo Paris

C’est l’équipe du pôle Franchise et Commerce Associé de LCL qui a reçu les entrepreneurs venus au Salon Franchise Expo Paris. Ce salon de la création d’entreprise en franchise s’est tenu à Paris Porte de Versailles du 18 au 21 mars 2012. Ainsi, des spécialistes du financement ont répondu aux interrogations des porteurs de projet et sont intervenus au cours de deux conférences.

Le Pôle Franchise et Commerce Associé de LCL

La banque LCL dispose d’une unité d’experts commerciaux spécialisés dans l’accompagnement des franchiseurs et des franchisés. Cette antenne LCL bénéficie de l’ensemble du réseau de 2 065 agences de la banque implantées sur tout le territoire national. Ces spécialistes de la franchise sont notamment disponibles dans les 77 Centres d’Affaires et Agences Entreprises LCL.

Ainsi, leur présence au Salon Franchise Expo Paris a permis de nouer le contact avec de nombreux porteurs de projets.

Ces rencontres furent l’occasion pour les créateurs de

-s’informer et obtenir des réponses concrètes relatives à leur projet ;
-rencontrer un conseiller spécialiste de la réalisation des projets de franchise ;
-débuter un accompagnement pour développer un projet.

4 jours de salon pour concrétiser son projet de franchise

Le Salon Franchise Expo Paris était l’occasion de rencontrer les représentants des enseignes et également des franchisés pour concrétiser un projet de création d’une entreprise en franchise ou même entreprendre un réseau de franchise.

Ce salon offrait aussi l’opportunité de rencontrer les professionnels de l’aide à la création d’entreprise, présents au Village Créateurs d’Entreprises. Ceux-ci sont intervenus lors de conférences et étaient disponibles pour recevoir librement les visiteurs et répondre à toutes leurs interrogations.

Le Village Créateurs d’Entreprises fut notamment un centre d’information très complet. Son programme s’organisait autour de :

-92 conférences exclusives ;
-des débats très enrichissants, tant sur la nature des questions et la qualité des réponses apportées ;
-des consultations entièrement gratuites avec des banquiers, des assureurs, des juristes, des comptables, etc ;
-les nombreuses interventions de l’Ecole de la Franchise ;
-la présence de 400 marques et enseignes françaises et internationales ;
-des stands présentant 450 idées et concepts de franchise ;
-un coin spécial banquiers avec  le Village Financement ;

Les conférences avec intervention des consultants de LCL

La banque LCL est intervenue lors de deux conférences au Salon Franchise Expo Paris.

Ces conférences étaient :

-Comment convaincre son banquier ?Cette présentation définissait comment préparer son dossier de financement et déclinait la liste des attentes des banquiers nécessaires à l’obtention d’un accord de financement. Elle fut marquée par l’intervention de Chantal Fernandez de LCL.

-Créer son entreprise quand on est jeune : les clés de la réussite. Une conférence dédiée aux jeunes de 18 à 30 ans, pour expliquer qu’il est possible de créer son entreprise dès sa sortie de l’école. Cette conférence a été l’occasion de suivre les témoignages de chefs d’entreprises franchisés et de Christine Molin du Pôle Franchise et Commerce Associé d’LCL.

D'autre articles sur cette banque

Aucun articles