La NET Agence de BNP Paribas se lance dans la commercialisation de services bancaires sur Twitter

Malgré son lancement tardif sur le marché des banques en ligne, le groupe BNP Paribas semble avoir aujourd’hui réussi son pari avec la mise en place de sa première agence 100 % virtuelle, La NET Agence, qui a su se donner une image d’entreprise innovante malgré son retard sur ses concurrentes, celle-ci ayant notamment été la première à lancer une offre de services spécialement dédiés aux iPad d’Apple, n’hésitant pas à utiliser l’ensemble des moyens de communication dont elle dispose pour faire connaître les nombreux avantages qu’elle propose, dans le cadre des nouvelles campagnes « Parlons Vrai » du groupe bancaire auquel elle appartient.

Entendant profiter des moyens télévisuels mais aussi des campagnes d’affichages qui lui sont présentés, La NET Agence se distingue aussi par le choix de nouvelles solutions de communication, celle-ci donnant, en effet, la possibilité, depuis le dimanche 28 août, à tous les utilisateurs de Twitter, d’ouvrir un compte bancaire auprès d’elle par l’intermédiaire de leur plate-forme de microblogging favorite, limitant alors les démarches nécessaires au simple envoi, à l’adresse @bnpparibas_net, d’un gazouillis de 140 caractères maximum, montrant ainsi tout l’intérêt qu’elle porte aux réseaux sociaux et aux nouvelles technologies de la télécommunication.

Présentant un certain nombre d’avantages, comme le fait de donner accès à l’ensemble des produits élaborés par BNP Paribas, La NET Agence apparaît comme un établissement bancaire en ligne plutôt atypique, permettant d’allier, aux nombreux avantages apportés par Internet, la fiabilité d’un grand groupe bancaire, les usagers bénéficiant, de cette manière, du meilleur des deux mondes, ceux-ci pouvant tout aussi bien contacter leur conseiller personnel par courrier électronique, téléphone, ou encore visioconférence, en conservant, en outre, la possibilité d’obtenir un rendez-vous dans une agence locale pour la réalisation de projets plus importants.

Ayant déjà réussi à convaincre quelques 12 000 usagers, les solutions proposées par l’agence virtuelle de BNP Paribas offrent aussi un certain nombre d’innovations, à l’image de la solution de paiement sans contact par téléphone mobile, testée, depuis juin 2010, dans la ville de Nice, qui devrait très prochainement s’étendre à un certain nombre d’autres grandes agglomérations françaises, grâce notamment à un partenariat conclu avec l’opérateur de téléphonie mobile Orange, les usagers de cet établissement bancaire bénéficiant alors de toutes les avancées que peuvent apporter les dernières innovations technologiques.

Se présentant comme la réponse de BNP Paribas à la concurrence des banques en ligne, La NET Agence à su trouver sa place dans ce domaine particulièrement concurrentiel, constituant l’une des rares solutions permettant d’allier la fiabilité d’un grand groupe bancaire à la souplesse et à l’esprit d’innovation, celle-ci présentant tous les atouts pour rassembler, à la fois, les adeptes des agences traditionnelles et les plus technophiles, offrant ainsi de très bonnes perspectives d’évolution pour de telles solutions dans l’avenir.

Reprenant les recettes qui ont fait son succès, La NET Agence a aussi décidé de lancer une campagne de communication innovante, s’inscrivant dans la politique du « Parlons Vrai », adoptée par BNP Paribas, et mettant en avant les relations privilégiées qui unissent ses conseillers et ses usagers, présentant notamment le cas de Mamoudou, accompagné par Imène, dans la réalisation de ses projets, en insistant bien sur le réel soutien apporté par l’établissement dans le cadre des nombreuses prestations qu’il fournit.

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