LCL en ville : la banque au service de l’art

Tout le monde a entendu parler de Charlélie Couture et de son plus grand tube « Comme une avion sans ailes ».

Mais moins nombreux sont ceux qui savent que l’artiste Lorrain, émigré depuis une dizaine d’années à New York, possède mille et une autres cordes à son arc. En effet, Charlélie peint, dessine, photographie, sculpte, mixe….

Ces dernières années, il s’est surtout concentré sur les paysages urbains qu’il transforme et embellit au gré de son inspiration.

LCL, déjà partenaire de nombreux événements sportifs et artistiques, a décidé de soutenir l’actuelle exposition itinérante de l’artiste  (nommée « Follow the line », « suivez la ligne en français ») dans cinq de ses grandes agences en France.

Cette collaboration, appelée « LCL en ville » va durer toute une année : commencée le 1er juillet dernier elle s’achèvera donc le 30 juin prochain.

« LCL en ville » souhaite créer et orchestrer d’importants rendez vous artistiques dans les grandes agglomérations de notre pays où l’établissement bancaire est très bien implanté.

LCL se définit en effet comme une banque urbaine qui gère plus de 6 millions de clients surtout dans les grandes villes. Et les manifestations artistiques auxquelles le groupe s’associe sont là pour faire découvrir, éclore et reconnaître un grand nombre de créateurs.

Mais également pour animer les magnifiques espaces architecturaux de l’établissement bancaire dont jouissent fréquemment ces grandes agences LCL.

Autrement dit, avec « LCL en ville », le groupe fait admirer la beauté de ses sites tout en faisant découvrir des artistes, bonne manière de joindre l’utile à l’agréable et de ripoliner l’image souvent austère de nos banques !

D'autre articles sur cette banque

Aucun articles