LCL et le commerce connecté

La banque en ligne LCL veut révolutionner les usages en proposant un tout nouveau service à compter du 1er octobre prochain. En effet, la banque en ligne souhaite « redistribuer » les cartes en matière de fidélisation client.

Une analyse des données pertinentes

Le monde de la banque en ligne observe avec une infime attention la nouveauté qui sera lancée par LCL. En effet, il s’agit d’une possible révolution si la greffe prend auprès de ses clients. La banque en ligne du Crédit Lyonnais va généraliser une offre testée depuis plusieurs semaines auprès de certains clients. L’objectif est d’analyser les dépenses réalisées par ces derniers afin de leur proposer des offres ultra-ciblées.
Le flux des paiements réalisés avec la carte bancaire sera central pour connaitre les goûts et les dépenses des clients. Le nom de ce programme n’est autre que « Avantage + » et il parle de lui-même. Finalement, la banque en ligne LCL analyse les données comme les géants du web et propose une forme de rétribution « cashback ».

Mieux rentabiliser une carte bancaire

L’autre objectif de LCL est de permettre aux clients de disposer d’une meilleure image de leur carte bancaire. En effet, le fait de payer éternellement une  cotisation mensuelle n’a de sens que si la banque propose des nouveautés et des innovations. En ce sens, cette offre devrait ravir de nombreux clients parfois exaspérés de payer des cotisations à la valeur ajoutée très opaque.
Bien entendu, la banque en ligne LCL va tout faire pour montrer une parfaite transparence concernant les analyses des données des clients. Dans un premier temps, une autorisation sera signée de leur part pour que les « robots » analytiques de la banque puissent accéder à leurs données bancaires. En somme, une innovation à saluer qui aura de quoi faire des vagues dans le milieu bancaire.

D'autre articles sur cette banque

Aucun articles