Les efforts d’ING Direct en matière de Ressources Humaines récompensés par le label Top Employeur 2012

Présente en France depuis l’année 2000, la banque en ligne, d’origine néerlandaise, ING Direct a su s’imposer en tant que leader de ce secteur en plein développement ; comptant aujourd’hui plus de 850 000 usagers, ceux-ci bénéficient ainsi, chaque jour, de la politique de transparence mise en place par l’établissement, leur permettant de profiter pleinement des nombreuses solutions qui leur sont offertes, comme le souligne lui-même Benoît Legrand, Directeur Général d’ING Direct, qui présente son établissement comme étant « en décalage avec le paysage bancaire traditionnel » et affichant ses différences « par la simplicité, la transparence et la performance de nos produits ».

Appliquant aussi bien sa philosophie, basée sur la transparence, au développement de ses offres, qu’à la gestion de ses collaborateurs, dont le nombre a grandi, en 2011, de 90 postes supplémentaires, l’établissement réalise ainsi d’importants efforts en matière de culture d’entreprise, de diversité, de qualité de vie, de formation et de développement personnel et professionnel, lui permettant, aujourd’hui, de compter sur la loyauté de ses quelques 420 collaborateurs pour accompagner et conseiller ses usagers dans leur utilisation quotidienne des nombreux services mis à leur disposition, garantissant, à chacun d’entre eux, un cadre idéal pour assurer leur travail quotidien.

Offrant ainsi, à ses collaborateurs, un cadre de travail particulièrement adapté à l’exercice de leur profession dans les meilleures conditions, ING Direct vient tout juste de se voir décerner le label Top Employeur 2012, décerné par le CRF et récompensant tous les efforts entrepris par l’établissement dans le domaine des Ressources Humaines, qui ont alors permis, aux salariés de la banque de ligne, de bénéficier d’un cadre particulièrement propice au développement personnel et à l’évolution professionnelle, garantissant, chaque jour, aux usagers de l’établissement, de profiter des meilleurs services possibles, de la part d’un personnel compétent et à l’écoute.

N’ayant pas négligé ses efforts en la matière, avec notamment l’organisation du mois ING Direct de la qualité de vie, qui offre la possibilité, aux collaborateurs de l’enseigne, de présenter à leurs collègues, sous la forme d’ateliers, leurs passions au travers d’activités sportives, culturelles et solidaires, permettant ainsi le développement d’une réelle culture d’entreprise, renforcée par l’organisation de plus de 3 100 jours de formation, chacun pouvant, de cette manière, acquérir des connaissances supplémentaires, nécessaires à la bonne progression dans l’entreprise et à un meilleur climat au sein même de chaque équipe, propice à la réalisation du meilleur travail possible.

Venant saluer les nombreux efforts accomplis par l’établissement pour offrir, à ses collaborateurs, les meilleures conditions de travail, l’obtention du label Top Employeur 2012 constitue pour ING Direct une véritable confirmation de l’efficacité de sa politique, encourageant ainsi la banque néerlandaise à persévérer dans cette voie, en impliquant encore un peu plus ses salariés dans le développement d’une véritable politique de Ressources Humaines, propre à l’instauration d’une politique d’entreprises tournée vers le bien-être au travail, gage, pour les usagers de l’établissement, d’un service toujours plus performant et de qualité, propice à la mise en place de meilleurs services.