Les français de plus en plus ouverts envers les banques en ligne

Les français sont de plus en plus attirés par les banques en ligne. En effet, le nombre des clients de ces établissements bancaires online est en forte progression depuis quelques temps.

L’intérêt grandissant des 12 millions d’usagers provient notamment des tarifs attractifs, leur principal argument de vente mais également les offres bancaires proposées par les banques.

Les utilisateurs de la banque en ligne sont des citadins, plutôt jeunes et diplômés et plus aisés, avec une majorité gagnant plus de 1860 euros net par mois, aptes de souscrire de multiples produits financiers. En outre, la tendance est évolutive en raison de l’augmentation du nombre d’usagers envisageant de quitter leur banque classique du fait que les offres des banques en ligne sont beaucoup plus compétitives, ce qui représente un véritable atout économique bien pris en considération par les usagers des banques en général.

Connu pour la commercialisation des produits d’épargne dès le début de la création des banques en lignes, ces dernières ont mis tout récemment une gamme de services complète pour les clients, comme par exemple, Boursorama Banque et Fortuneo ou bien encore ING Direct, crée depuis une dizaine d’années avec son Livret Orange, encourageant leurs usagers à se tourner vers les banques en ligne pour la gestion de leur argent.

Mis à part la considération suscitée par les usagers envers l’intérêt économique proposé par les banques en ligne, celles-ci n’hésitent pas à offrir de nombreux outils garantissant la gestion du budget au quotidien. En effet, les plates-formes en ligne conçues par les différentes banques en ligne donnent la possibilité aux usagers de bénéficier de diverses opérations simplement et rapidement dont l’accès est possible à n’importe quelle heure de la journée et sans rendez-vous.

En plus des services présentés par les applications des téléphones mobiles qui viennent s’ajouter à l’ensemble des services disponibles aux clients, leurs permettant la réalisation où qu’ils soient des différentes opérations nécessaires.

Tenant en considération les services offerts par les banques en ligne, les banques traditionnelles répondent en créant également leurs propres plates-formes en ligne en vue que les usagers procèdent d’une manière efficace au bon fonctionnement du budget, essayant de remplacer le temps perdu et de faire face à la rude concurrence dans le domaine bancaire. Ainsi, les banques classiques tentent d’adapter leurs produits proposés en les simplifiant pour assurer la gestion de leur budget au quotidien dans les meilleures conditions.

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