Monabanq propose Mona Terme, le compte à terme à taux fixe

La banque en ligne Monabanq continue d’innover en proposant aujourd’hui à sa clientèle un nouveau placement d’épargne répondant au nom de Mona Terme. Ce placement est en réalité un compte à terme, comme son nom l’indique, aussi rémunérateur que souple en ce sens qu’il peut s’adapter à toutes le situations rencontrées par les usagers en fonction de leurs besoins et de leurs attentes.

Avec Mona Terme, le client Monabanq va donc pouvoir placer son capital en ayant déterminé à l’avance avec son conseiller dédié pour quelle durée il souhaite épargner.

Si l’on peut considérer que Mona Terme est bien un outil de formation progressive d’une épargne, ce n’est pas que cela, c’est mieux que cela : en effet, Mona Terme se conçoit comme un investissement et est proposé à ceux d’entre nous qui ont la chance de détenir des fonds à placer.

Le fonctionnement de Mona Terme est des plus simples : versement unique du capital à l’ouverture du compte.

Ajoutons qu’a cette ouverture, aucun frais ne sera demandé au souscripteur. Il en sera de même si je souhaite clôturer mon compte où si je souhaite l’administrer moi-même, gratuité totale des services.

Bien sûr, et c’est aussi voire surtout cela qui fait la force de ce produit crée par Monabanq, le capital et la rémunération sont garantis et cela, dès l’ouverture du compte.

Par ailleurs, le produit des intérêts, ce que je vais donc pouvoir gagner, est également connu dès le premier jour. Aussi, pas de mauvaise surprise en perspective, ce qui, en ces temps de crise planétaire, constitue un avantage non négligeable. Aussi, les taux communiqués sont les taux bruts qui ont cours au 17 août (de cette année bien entendu), et cela, hors prélèvements, qu’ils soient de nature sociale et fiscale.

Prenons les exemples concrets suivants :

Pour une durée de six mois, le taux nominal annuel brut sera de 1,90% et le taux actuariel annuel brut de 1,909%. Sur neuf mois, le premier sera de 2,20% et le second de 2,206%. Sur un an, le premier sera de 2,50% et le second de 2,500%. Sur 18 mois le premier sera de 2,60% et le second de 2,583%. Enfin et pour une durée de deux ans, le taux nominal annuel brut sera de 2,75% alors que le taux actuariel annuel brut sera lui fixé à 2,713%.

Notons qu’en me rendant sur la page de mon compte Mona Terme, je pourrais disposer d’un simulateur qui me permettra d’estimer sans peine les gains que me rapportera mon épargne. C’est cela aussi la qualité de service(s) Monabanq.

Ainsi et si l’on imagine que je place 8000 euros sur six mois avec un taux nominal brut de 1,90%, je serais certain de toucher 76 euros d’intérêts. Et si je décide de placer ces 8000 euros sur un an avec un taux nominal annuel brut à 2,50%, je gagnerais 200 euros d’intérêts bruts. Et 220 de plus, soit 440 euros, si je décidais de placer cette même somme sur deux ans.

Pour ouvrir un compte Mona Terme, il faut simplement avoir plus de 18 ans est être fiscalement domicilié dans l’hexagone.

Quant au dépôt minimum fixé à l’ouverture du compte, il est de 5000 euros. Pour un montant d’épargne déposée plafonnée à cent fois plus, soit un demi-million d’euros.

Si je souscris un contrat Mona Terme, je m’engage par ailleurs et au minimum dur une durée de six mois et au maximum sur 24.

Toutefois et pour ouvrir un compte Mona Terme, il me faudra au préalable avoir impérativement ouvert un compte support. La possession préalable d’un livret d’épargne Monabanq est obligatoire, et cette ouverture de livret d’épargne est totalement gratuite et se gère on ne peut plus aisément sur le portail de la banque en ligne.

Cela dit, s’il y a donc des obligations à respecter pour pouvoir profiter des avantages non négligeables que propose aujourd’hui Monabanq via son produit Mona Terme, rappelons tout de même que je resterais libre de clôturer mon compte à terme sans frais aucun et quand bon me semblera pour récupérer mes fonds.

Et si je demande cela dans le mois qui suit l’ouverture de mon compte, mon capital est alors directement transféré sur mon livret d’épargne Monabanq, et ce, sans versement d’intérêts.

Mais si la clôture de mon compte à terme intervient dans le premier tiers de la durée de mon contrat, elle donnera droit au versement de la moitié des intérêts, et cela, en plus de la restitution de mon capital bien entendu.

Alors que si je demande à clôturer mon compte dans le second terme de la durée de mon contrat, je conserverais 70% de mes intérêts, contre 90% si ma demande devait intervenir dans le troisième tiers.

Avec Mona Terme de Monabanq, je gère mon argent en toute simplicité, quiétude et transparence en bénéficiant de toutes les innovations et de tous les avantages que m’offre la prestigieuse enseigne.

D'autre articles sur cette banque

Aucun articles