TooKam.Com : une banque en ligne

Avec la démocratisation d’internet, un certain nombre de banques virtuelles ont vu le jour.
Tookam.com est une de ces banques virtuelles.

Quelles sont les particularités de cette banque ?

Elle est souvent qualifiée de la banque la plus sympa du NET par des sites de comparaison bancaire. Cette agence bancaire est une innovation dans son domaine. Elle est le résultat d’un projet du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne qui souhaite une agence à « 100 % réseaux sociaux intégrés ». Ce projet s’inscrit dans une volonté de mieux communiquer avec les clients.

Ainsi, de nouveaux liens s’établissent entre ces derniers et leur conseiller via les réseaux Facebook ou Twitter. Cette agence innovante est spécialement dédiée aux jeunes clients avec son offre bancaire. Elle offre un accès ludique pour les adeptes des communications virtuelles.

Cette agence virtuelle a été conçue par de jeunes internautes du groupe.

De par son identité visuelle, elle attire les jeunes clients et tous ceux qui sont en permanence connectés au net. C’est par l’intermédiaire d’un toucan Tooki que le message de tribu bancaire est véhiculé. La notion de réseau social se retrouve dans le slogan « Rejoignez le nid ».

Une autre particularité de Tookam.com est de privilégier le virtuel pour communiquer. Ainsi, on ne dialogue plus avec son banquier, mais au chat. Plus de formalités, on appelle ce dernier par son prénom.

L’autre particularité du fonctionnement de cette banque virtuelle est de proposer à ces clients des points fidélités. Ainsi quand ces derniers utilisent leur carte bancaire ou effectuent un dépôt sur leur compte épargne, ces derniers augmentent leur nombre de points de fidélité identifiés sous le nom de tookets. Ces derniers sont ensuite convertis en somme d’argent. Ce bénéfice n’est pas versé au titulaire du compte. Ce dernier choisit une association qui en bénéficiera.

La fidélité des clients contribue à la solidarité. C’est une des missions que s’est fixée Tookam.com.

Quels sont les avantages de cette banque ?

Comme toutes les agences en ligne, elle propose des plages d’ouverture plus importantes que les agences classiques. Elle est ouverte du lundi au samedi de 9 h à 19 h 30 sauf le samedi où ses portes virtuelles se ferment à 16 h. Chaque client a un conseiller attitré qu’il peut contacter par chat, par mail ou par les réseaux sociaux impliqués dans l’aventure.

Certains services bancaires sont gratuits comme la gestion du compte sur le net ou encore l’opposition pour une carte bancaire perdue ou volée. Cette dernière n’est pas délivrée gratuitement. Mais, plus le client utilise sa carte bancaire et plus cette dernière voit son coût diminuer.

Tookam.com veut être une banque de proximité. Mais cette dernière n’offre pas tous les services d’une banque en ligne. Cette agence virtuelle mise sur la communication et sa convivialité.

On peut voir cette banque virtuelle comme un guichet virtuel. Si vous êtes intéressé, connectez vous à cette banque et consultez le blog qui permet de connaître le ressenti des clients. En visitant le site, vous aurez les éléments pour savoir si vous devez « rejoindre le nid » de Tooki.

D'autre articles sur cette banque

Aucun articles